Vous désirez vivre à Casablanca ? Vous avez le choix entre différents types de logement que vous pouvez choisir selon votre mode de vie et vos préférences. Si vous optez pour la location d’un logement à Casablanca, il est possible de le louer meublé ou vide. La première solution est très appréciable pour les expatriés ou les jeunes marocains qui quittent pour la première fois le domicile familial. Il existe une grande variété d’hébergement à Casablanca : location ou achat d’une villa, d’un appartement ou d’un riad, vous avez le choix.

Une variété de logement dans la métropole casablancaise

Appartements

Les appartements sont en location ou à la vente en étant généralement meublés. Si vous possédez déjà vos meubles, il est possible de trouver sur le marché des appartements vides. Mais ils seront moins nombreux (mais également avec un loyer moins cher).
Selon le nombre de chambres, ils conviennent aussi bien aux familles qu’aux célibataires et aux couples sans enfants.
Certains d’entre eux disposent d’une superbe vue sur le port de la ville.

Villas

Si vous préférez une villa comme hébergement à Casablanca, vous pouvez trouver de belles villas vides ou meublées dans les quartiers d’Anfa, Ain Diab et Californie. A l’écart de la ville, Dar Bouza est également très apprécié des familles.

Riads

Si vous désirez vivre dans le logement traditionnel marocain, c’est un riad que vous devez rechercher. Ce type d’hébergement à Casablanca s’organise autour d’un patio. Il possède un étage au sein duquel se trouvent généralement les chambres.

Quelques rappels lors de la recherche de votre logement

Sur les forums, on vous conseillera de faire appel aux gardiens d’immeuble pour trouver votre logement. C’est une fausse bonne solution. Il ne s’agit pas de professionnels de l’immobilier. Vous n’avez aucune garantie sur les biens immobiliers que vous visiterez.
Préférez faire confiance à une agence immobilière qui a pignon sur rue. Vous serez protégés en cas de soucis. Seuls des biens correspondant à votre recherche vous seront proposés avec la garantie qu’ils soient bien aux normes en vigueur.
Enfin, vous aurez la certitude de bénéficier d’un contrat de bail en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *